• Coup de cœur
Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé
  • Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé
  • Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé
  • Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé
  • Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé
  • Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé
  • Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé
  • Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé
  • Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé
  • Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé
  • Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé

Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé

Jablotron - Réf: 510030
157,50 €

NANNY surveille la respiration de bébé et alerte en cas de problème. Ultra fiable, il est utilisé notamment en prévention de la mort subite du nourrisson.

Le BM-03 est la nouvelle version du fameux moniteur NANNY. Il offre des fonctionnalités supplémentaires en ayant pris en compte les souhaits des parents ! 

• Utilisation jusqu’à 3 ans grâce à la possibilité de connecter deux matelas pour agrandir la zone de détection.
• Adaptation automatique de la luminosité du boitier, détection de bébé, lumière d’appoint…

Le BM-03 (nouvelle version) n'est pas compatible avec le Nanny BM-02

Voir le descriptif complet
Qté : - +

lens En stock   Voir délai

picto-gift_card Ajouter à ma liste

Félicitations !
Merci de noter que cette liste vient d'être créée automatiquement
Produit ajouté à votre liste
Fermer
Je me connecte

Vous devez vous connecter avant d'ajouter des produits à une liste

Désolé !

Merci de contacter le magasin pour pouvoir créer une liste

Fermer
  • picto_reassurance Fabriqué en Europe
  • picto_reassurance Satisfait ou remboursé (30j.)
  • picto_reassurance Paiement sécurisé
  • picto_reassurance 3 fois sans frais à partir de 99€
  • picto_reassurance Service clients à l'écoute

Description Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé

Le moniteur Nanny BM-03 surveille les mouvements et la respiration de bébé lorsqu’il dort. Dispositif intelligent, il déclenche une alarme sonore et visuelle (flash rouge) s’il détecte un problème, afin qu’un adulte responsable puisse intervenir immédiatement. Ce nouveau modèle, le BM-03, a été conçu en Europe, en partenariat avec des professionnels de santé ; tout en prenant en compte les demandes des parents utilisateurs ! Tout comme le BM-02, il est CE dispositif médical classe IIb ce qui signifie que sa conception et sa fabrication répondent à des normes très strictes qui font de lui un moniteur de surveillance respiratoire pour bébé ultra fiable et dont l’efficacité est médicalement reconnue.  

Moniteur de respiration bébé Nanny BM03

Un autotest du moniteur est réalisé à chaque allumage et vérifie les piles, la bonne connexion du matelas de détection, sa durée d'utilisation, le signal visuel et sonore, le bon fonctionnement de l’unité de contrôle et l’absence ou la présence de bébé. Lorsque le nanny est allumé, avec bébé dans le lit, chaque mouvement ou mouvement respiratoire de bébé est indiqué par un clignotement vert de l’unité de contrôle. Le moniteur nanny a été spécifiquement conçu avec une connexion filaire entre l’unité de contrôle et le matelas de détection pour ne pas exposer bébé à des ondes wifi, radio, etc... 

Le moniteur Nanny BM-03 peut être aussi bien utilisé par : 

  • les parents : le Nanny est très simple à installer et à utiliser (des centaines de milliers de parents l’utilisent à travers le monde),
  • les assistantes maternelles, MAM et crèches (de plus en plus s’équipent de moniteurs Nanny pour rassurer les parents et le personnel en prévention de la Mort Subite/Inattendue du Nourrisson) 
  • les établissements médicaux et maternités (en République Tchèque, au Gabon, au Japon…). 

Les nouvelles fonctionnalités du moniteur Nanny BM-03

Fabriqué en Europe, le moniteur Nanny est un dispositif très rassurant pour de nombreux jeunes parents qui craignent la mort subite du nourrisson ou des complications respiratoires pour bébé (allergies, RGO, apnées…). Grâce au moniteur de surveillance respiratoire Nanny, vous pourrez dormir plus sereinement, sans aller vérifier constamment que bébé dort bien dans sa chambre. Vous savez qu’en cas d’arrêt respiratoire ou d’apnées, Nanny vous alertera.

Complémentaire aux consignes de prévention de la mort subite du nourrisson, ce moniteur de surveillance respiratoire de bébé n’émet aucune onde. Déjà très apprécié dans sa version précédente, voici les nouvelles fonctionnalités, tant attendues, du Nanny BM-03 : 

Zone de détection étendue


Une zone de détection étendue
: avec le BM-03, la zone de détection peut être étendue, grâce à l’ajout d’un deuxième matelas de détection connecté à la même unité de contrôle. Cela répond ainsi aux besoins des parents qui souhaitent prolonger l’utilisation du nanny au-delà des 7 / 8 mois de bébé, mais aussi pour une utilisation avec des nouveaux nés très toniques qui bougent beaucoup durant leur sommeil ! Le nanny peut être utilisé jusqu’aux 15kg de bébé ; soit environ 3 ans (tant qu’il est dans son lit bébé).

Détection automatique du bébé


Détection automatique Switch Guard
: Nanny BM-03 vous alerte au bout de 30 secondes par un petit bip et un clignotement orange si vous avez mis bébé dans le lit mais que vous avez oublié d’allumer le moniteur Nanny. A l’inverse, il vous avertira, au bout de 17 secondes par un petit bip et un clignotement orange, de la nécessité d’éteindre le moniteur Nanny quand vous sortez bébé du lit si vous avez oublié cette étape ; la pré alarme se déclenchera ensuite 7 secondes après si le nanny n’a toujours pas été éteint ; cela afin de prolonger la durée de vie du nanny et des piles.

Durée de vie du matelas de détection


Surveillance de la durée de vie du matelas de détection
: pour éviter un risque de fausses alarmes possibles avec un matelas de détection obsolète (capteurs moins performants), le BM-03 surveille également l’âge du matelas de détection. En effet, le matelas a une durée de vie optimale de 14 600 heures, ce qui équivaut à 4 ans si on l'utilise 10h par jour par exemple. L’unité de contrôle vérifiera donc la durée de vie du matelas de détection selon son utilisation passée et vous alertera par 3 bips à l’allumage si elle estime que le matelas a dépassé sa durée de vie optimale ; cela n’empêchera cependant pas l’utilisation du nanny. Il est possible de racheter uniquement le matelas de détection si besoin pour un second enfant ou pour une utilisation par un professionnel (assistante maternelle, crèche, etc…). 

Mode jour / nuit


Ajustement automatique de la luminosité :
l’intensité lumineuse de l’éclairage du boitier s’ajuste automatiquement à l’éclairage de la pièce afin d’assurer un sommeil paisible à bébé et à ses parents !

Eclairage d'appoint


Éclairage d’appoint
: si le nanny sonne, une lumière d’appoint s’allume automatiquement. Vous pouvez aussi l’allumer lorsque vous allez voir bébé, simplement en plaçant votre doigt sur le logo « nanny » de l’unité de contrôle. La lumière s’allumera pour 30 secondes et s’éteindra progressivement. Il suffira de retoucher cette même zone pour prolonger l’allumage.

Surveillance de la température de la chambre


Surveillance de la température ambiante
: l’unité de contrôle est équipée d’un capteur de température pour alerter d’un risque élevé pour bébé si la pièce est en surchauffe ou très froide. Le symbole thermomètre s’allume en bleu clignotant en dessous de 16.5°C ou en Orange clignotant au dessus de 28°C. Cette fonction est un indicateur d’alerte température très haute ou très basse dangereuse pour bébé. Nous rappelons que la température idéale de la chambre de bébé est entre 18 et 20°C maximum.

Convient aux bébés dès 1 kg

Convient aux bébé prématurés : le moniteur Nanny BM-03 fonctionne également pour la surveillance des bébés prématurés ayant un faible poids grâce à une utilisation conçue pour un bébé pesant entre 1 et 15 kg. Il peut donc être utilisé en suivi en service néonat’ et même en couveuse (voir notice ou nous contacter).

Enfin, le moniteur Nanny BM-03 est fourni avec 4 supports ultra pratiques pour l’unité de contrôle : bande velcro pour l’attacher au pied du lit de bébé, support velcro double face  pour le placer sur un support rigide (type côté de meuble), un clip pour le suspendre au lit de bébé ou un support avec pied pour le poser sur la table de chevet ou une commode ! 

Comment fixer le moniteur nanny ?

Comment fonctionne le Nanny BM-03 ?

Le moniteur Nanny BM-03 surveille en continu la régularité de la respiration de bébé. Il vous alerte ainsi immédiatement dès qu’une anomalie respiratoire ou une apnée est détectée. 

  • Tout va bien : à chaque mouvement ou mouvement respiratoire de bébé, le voyant clignote en vert.
  • Alerte arrêt respiratoire de bébé : si le moniteur ne détecte pas de mouvement ou mouvement respiratoire de bébé pendant 17 secondes, le voyant clignote rouge et une pré alarme (à 17 secondes) puis une alarme (à 20 secondes) retentissent.
  • Alerte apnée du nourrisson : si le rythme respiratoire passe en dessous de 8 respirations par minute, l’alarme se déclenche immédiatement sans pré alarme et le voyant clignote rouge. 

Ainsi, les parents ou personnes responsables, peuvent immédiatement prendre les mesures nécessaires. Dans certains cas, le son de l’alarme ou de la pré alarme suffit à faire réagir bébé qui reprend alors son souffle et un rythme respiratoire normal. Ce moniteur de respiration est efficace pour la prévention de la mort subite du nourrisson (en complément des consignes officielles MSN), mais également pour des apnées du sommeil, des problèmes respiratoires ou encore des symptômes allergiques encore non connus (risque d’œdème de Quincke).

Fonctionnement moniteur nanny BM-03

Comment installer et utiliser le moniteur Nanny BM-03 ?

Lors de la 1ère utilisation (détails dans la notice, partie installation) :

  • Placez le matelas de détection Nanny sous le matelas du lit de bébé, au niveau de son thorax. 
    Attention, si vous disposez d’un sommier à lattes, vous devez mettre une fine plaque de contreplaqué entre le sommier et le matelas nanny.  
  • Connectez le câble du matelas de détection à l’unité de contrôle. Veillez à disposer le boîtier alarme au pied du lit de bébé en disposant le fil hors de portée de bébé et à minima à 50 cm de distance de son visage (faire courir le fil sous le matelas bébé et l’enrouler à un barreau). 
  • Placez les 2 piles alcalines AA (fournies), dans l’unité de contrôle du moniteur respiratoire. Par la suite, en cas de piles faibles, le Nanny vous alertera pour procéder à leur changement (durée habituelle : 4 à 12 mois selon utilisation du nanny).
  • Allumez l’unité de contrôle Nanny en appuyant sur le bouton. A chaque démarrage, elle effectue un auto-contrôle de son bon fonctionnement : le voyant clignote des 3 couleurs vert/orange/rouge et un bip retentit. Cela indique que le moniteur est prêt à surveiller la respiration bébé.

Une fois le moniteur de respiration Nanny installé, pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à allumer l’unité de contrôle lorsque vous couchez bébé et l’éteindre lorsque vous levez bébé. 

Installation du moniteur Nanny BM-03

Contenu du moniteur nanny BM-03 1 matelas & informations

Contenu de la boîte du moniteur nanny

  • 1 Matelas de détection (dimensions : 305 x 500 x 15 mm)
  • 1 Unité de contrôle avec alarme sonore et voyant
  • 4 supports pour poser ou fixer l’unité de contrôle au lit bébé
  • 2 piles alcalines AA
  • Manuel d’utilisation multi langues dont français

Informations importantes

  • Ni le boîtier, ni le matelas de détection, ne doivent être utilisés avec un autre modèle de moniteur (non compatible avec le BM-02).
  • Si vous souhaitez utiliser le moniteur Nanny BM-03 pour des jumeaux, chaque enfant doit avoir son propre lit et son propre moniteur. Veillez à espacer les deux lits l’un de l’autre, afin que les mouvements et mouvements respiratoires d’un des bébés ne perturbent pas la détection du moniteur de l’autre bébé.
  • Le berceau ou lit de bébé ne doit pas toucher le lit des parents : sans cela, le moniteur de respiration détecterait les mouvements des parents et non uniquement les mouvements et la respiration de bébé.
  • Le moniteur Nanny ne convient pas aux matelas de plus de 12cm d’épaisseur et/ou à structure creuse, à mémoire de forme ou à très haute densité.
  • Pour utiliser le moniteur avec un réducteur de lit bébé, il suffit de placer le Nanny directement sous le réducteur, sur le matelas bébé.

Le nanny BM-03 est CE dispositif médical classe 2b, mais qu’est ce que ça signifie ?

Tout comme le BM-02, le nouveau Nanny BM-03 est certifié CE dispositif médical classe IIb (2b), ce qui signifie que sa conception et sa fabrication répondent à des normes très strictes qui font de lui un moniteur de surveillance respiratoire ultra fiable dont l’efficacité est médicalement reconnue. A titre informatif, pour vous donner une idée de la fiabilité du moniteur Nanny, voici d’autres exemples de dispositifs médicaux devant être certifiés CE classe IIb (donc répondant aux mêmes exigences très strictes de conception, de fabrication et de suivi) : machine à dialyse, couveuse pour nouveau né, respirateurs…

Caractéristiques Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé

2 Produits
Fabrication
Europe
Age recommandé
Dès la naissance
Version Nanny
BM-03

Fiches techniques et notices

Une question ?

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !



Question sur le produit

* Mentions obligatoires
Envoyer

Accessoires

Vidéos

Pas de vidéos

Livraison

Avis vérifiés de Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 4 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    4
Trier l'affichage des avis :

Audrey B. publié le 28/11/2022 suite à une commande du 17/11/2022

5/5

Premier bébé donc maman très inquiète ! Le matelas nanny care as soulager mes angoisses, je dors beaucoup mieux depuis l’installation. Article qui as un certain coût mais rien ne vaut la sécurité et les nuits tranquille pour un enfant.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Marine H. publié le 18/11/2022 suite à une commande du 03/11/2022

5/5

Le produit est top

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Sandrine E. publié le 28/10/2022 suite à une commande du 19/10/2022

5/5

La nouvelle version est vraiment bien aboutit. Je suis ravi de mon achat. Je peux enfin dormir sur mes deux oreilles pendant que bébé dort.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Jessy B. publié le 27/10/2022 suite à une commande du 17/10/2022

5/5

Simple efficace très rassurant

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×