Filtrer par

  • 129,00 € - 149,00 €

Porte bébé Manduca

Porte bébé Manduca

Les portes bébé Manduca et Marsupi sont de très bonne qualité : l'un comme l'autre, ils permettant un portage de bébé dans le respect de sa position physiologique. Ils sont fabriqués en tissu conformes Oeko Tex, légers et confortables. 

Le portage apaise bébé, il se sent bien dans ce petit cocon, contre maman ou papa, bercé par les battements de son coeur et protégé de l'extérieur. 

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs

Manduca : porter bébé, quels avantages ?

Porter bébé aide au développement des liens entre bébé et le porteur ; par ailleurs, bébé sera apaisé, lové contre vous, avec votre odeur et les battements de votre coeur, cela lui rappelera le confort de sa vie in utéro. Il est également prouvé que les bébés portés pleurent moins et ont moins de stress et un meilleur sommeil. 

Pour le porteur, porter bébé dans son Maduca, lui permet d'avoir les mains libres pour vaquer aux indispensables activités quotidienne, tout en surveillant bébé et bien sûr de partager de tendres moments de complicité avec bébé porté tout contre lui, à tout moment de la journée ou pour de longues balades

Manduca : un porte bébé physiologique

Le porte-bébé Maduca que nous vous proposons sur notre site permet un portage physiologique apportant confort et ergonomie pour le porteur et pour l'enfant.  

Pour un usage dès la naissance, à partir de 3.5 kg, bébé sera porté devant ; la "culotte" intégrée dans le porte bébé permet de réduire l'assise afin de pouvoir conserver les jambes de bébé en position foetale et de ne pas forcer l'écart entre les jambes du nourrisson.  A partir de 4-5 mois, bébé pourra être porté en ventre à ventre en M-position®. 

La position M de bébé (M-position®) = position physiologique avec le dos arrondi, tête, colonne et bassin alignés et le bassin basculé, ce qui permet aux genoux de bébé de remonter automatiquement plus haut que ses fesses. 

Le portage dos est déconseillé avant les 6 mois de bébé. 

Le porte bébé Manduca : pourquoi ? 

Le porte bébé peut être une suite au portage en écharpe des 1ers mois ou un choix de portage dès la naissance ! Le porte bébé Manduca a l'avantage d'être mis plus rapidement en place pour porter bébé ; en effet, une fois les 1ers réglages faits pour bien s'adapter à votre morphologie et à celle de bébé, il n'y a plus qu'à installer bébé dedans et à fermer le porte bébé ! 

Le Manduca est disponible en plusieurs coloris dont certains en tissu 100% coton bio et d'autres 55% coton bio et 45% chanvre. 

Le porte bébé Manduca 

Le porte bébé Manduca : ce porte bébé très connu et reconnu dans le monde du portage a été conçu en Allemagne, en collaboration avec des conseillères de portage ; leur expertise a permis de créer un porte bébé permettant un portage physiologique "en M" comme avec une écharpe de portage et la rapidité et la facilité d'utilisation d’un porte bébé. Le manduca intègre une culotte réductrice pour bébé de la naissance à 3 mois, ce porte bébé peut être utilisé pour un portage de face, sur le côté ou dans le dos, jusqu'aux 3 ans de l'enfant. Sur la partie dos de bébé, une fermeture permet d'étendre cette partie pour s'adapter à la taille de bébé. 

Le porte bébé Marsupi de chez Manduca : 

Le porte bébé Marsupi est un porte bébé de chez Manduca, garantit lui aussi un portage de bébé en position physiologique avec les jambes "en grenouille" grâce à un entrejambe extra-large (avec petit bandeau réducteur pour les tout-petits) et une "poche" préformée pour les fesses de bébé ! Ce porte bébé est utilisable de la naissance à 3 ans (environ 12 kg) pour un portage devant ou sur la hanche. Il permet une installation rapide sans noeud ni clip, grâce à des bandes bandes velcro (très solides) ; c'est une excellente alternative entre l'écharpe de portage et le porte bébé... Son poids plume d'environ 200g, ultra compact une fois plié permet de l'emmener partout dans son petit sac de rangement fourni.