Bracelet alarme piscine pour enfant

Bracelet alarme piscine

Un bracelet alarme piscine permet de sécuriser un enfant ne sachant pas nager, près d'une piscine. Si l'enfant portant ce bracelet piscine chute dans l'eau, l'alarme de la base sirène associée dans le kit, se déclenche. La pile du safety Turtle est scellée et il fonctionne sur secteur ; le blueprotect fonctionne sur piles, la pile du bracelet peut être changée. 

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)

Filtres actifs

Pourquoi un bracelet alarme piscine ?

En France, les piscines sont sécurisés aux normes sécurité piscine spécifiques, avec des moyens comme une barrière piscine, une alarme à détection de chute, un volet roulant, etc... mais lorsque l'on se retrouve chez des amis, dans une maison de vacances ou à l'étranger, la sécurité piscine n'est pas toujours satisfaisante... Une alarme piscine sans pile, un volet piscine qui reste ouvert pour que l'eau chauffe alors qu'il n'y a pas de surveillance, une piscine avec une barrière pas vraiment aux normes... 

La solution est alors d'équiper votre enfant pour le protéger lui ! Les kits alarme piscine proposés ont : 1 bracelet + 1 base sirène se déclenchant si le bracelet est immergé. 

Il existe plusieurs modèles d'alarme piscine : les 2 plus courants et plus fiables sont le Blueprotect de la marque First Innov, spécialiste de l'alarme piscine et le Safety Turtle venu de chez nos amis Canadiens. 

Il existe depuis peu des bracelets alarme piscine connectés au téléphone, avec une application mais après des tests réalisés par nos soins avant de vous les proposer sur le site, nous avons choisi de ne pas les vendre : les tests n'ayant pas du tout été concluants sur la sécurité que ces dispositifs sont tenus de procurer !! 

Le bracelet alarme piscine Blueprotect

Le kit de base Blueprotect se compose d'une base fonctionnant sur pile (autonomie de plusieurs années) et d'un bracelet bleu fonctionnant lui aussi grâce à une pile pouvant être changée lorsqu'elle est faible. 

Le bracelet se met au poignet de l'enfant et lorsqu'il est immergé, il communique instantanément avec la base sirène qui déclenche immédiatement l'alarme. 

Des bracelets supplémentaires peuvent être associés à la base Blueprotect ; nous les proposons à l'unité en bleu ou en rose ; vous pouvez également choisir les kits 2 ou 3 bracelets à tarif préférentiel. 

Le Safety turtle

Le kit Safety turtle se compose d'une base fonctionnant sur secteur ou via cable USB (donc utilisation possible sur un ordinateur ou sur une batterie externe). La prise et le cable USB sont fournis dans le kit. Le bracelet a une prise scellée qui a une durée de vie de 3 à 5 ans. 

Le bracelet tortue se met au poignet de l'enfant et lorsqu'il est immergé, il communique instantanément avec la base sirène qui déclenche tout de suite l'alarme. 

Nous vous proposons le safety turtle en kit 1, 2, 3 ou 4 bracelets avec un tarif dégressif. 

Un bracelet piscine connecté ? 

Cette année nous souhaitions vous proposer également un bracelet alarme piscine connecté via une application, sur votre téléphone mobile mais après des tests pas du tout concluants en terme de sécurité enfant, nous avons préféré ne pas les distribuer ! 

Un bracelet piscine avec l'alarme intégrée ? 

On peut parfois trouver des bracelets piscine de vendeurs hors UE qui ont l'alarme intégrée dans le bracelet mais... qui n'est pas audible lorsque le bracelet est immergé... donc attention !! 

Le bracelet alarme piscine enfant est il aux normes sécurité piscine ?

Les normes sécurité piscine sont pour des dispositifs sécurisant le bassin complet ; le bracelet ne sécurisant que la personne qui le porte, il ne peut pas être aux normes sécurité piscine. Les bracelets sécurité piscine que nous vous proposons sont bien sûrs CE et ont déjà fait preuve de leur efficacité.