Tour de lit respirant  sécurité bébé, conseillé par des pédiatres

Tour de lit respirant

Tour de lit respirant avec tissu breveté "Air Channel Technology"Pour le bien être et la sécurité de bébé, nous vous proposons ces tours de lits respirants : le tissu laisse passer l'air dans le lit de bébé qui pourra respirer même s'il colle son visage contre le tour de lit et avoir une meilleure régulation de sa température corporelle. 

C'est la solution tour de lit 100% sécurité, en conformité avec les recommendations des pédiatres ! 

... En savoir plus
Voir moins

Il y a 29 produits.

Affichage 1-29 de 29 article(s)

Filtres actifs

Un tour de lit bébé respirant : pourquoi ? 

Pour le bien être et la sécurité de bébé, les tours de lits proposés sur notre site sont tous respirants et permettent grace au tissu breveté "Air Channel Technology" de : 

  • laisser respirer bébé même s'il colle son visage contre le tour de lit
  • diminuer le risque d'hypertermie de bébé grace à la circulation d'air dans le lit
  • respecter les consignes de prévention de la mort subite du nourrisson
  • éviter que bébé se coince les bras ou les jambes dans les barreaux du lit
  • éviter que bébé ne se cogne contre les barreaux (choisir alors un tour de lit respirant classique sur le site, le Airflow ne protégeant pas des chocs...). 

Pourquoi utiliser un tour de lit bébé ? 

  • Eviter que bébé ne se coince les bras ou les jambes dans les barreaux de son lit
  • Eviter que bébé ne fasse tomber sa sucette hors du lit à travers les barreaux
  • Eviter que bébé ne se cogne contre les barreaux durant son sommeil

Un tour de lit bébé ou pas ? 

Beaucoup de parents ont entendu dire qu'il ne faut pas utiliser un tour de lit pour bébé mais parfois sans savoir pourquoi... 

Effectivement, les pédiatres déconseillent fortement l'utilisation des tours de lit bébé classiques, non respirants car ils ne laissent pas passer l'air et celà engendre 2 problèmes majeurs : risque d'étouffement si bébé colle son visage contre le tour de lit et risque d'hyperthermie de bébé accru car avec un tour de lit bébé classique, l'air ne circule pas dans le lit et celà crée un effet de "surchauffe" de bébé qui ne régule pas encore sa température comme le ferait un adulte. L'hyperthermie est reconnu comme un facteur de risque de la mort subite du nourrisson

Pourquoi ce tour de lit bébé, respirant ? 

Ce tour de lit respirant a reçu de nombreuses récompenses dont le prix d'excellence 2009 décerné par un collège de pédiatres de la "Child Safety House Calls" en Virginie aux Etats Unis ; il a également été élu produit n° 1 "sécurité sommeil bébé" aux Etats Unis.  

Ce tour de lit bébé a été décliné en de nombreux modèles s'adaptant aux tendances design des chambres de bébé avec des coloris simples unis mais aussi des motifs ou dessin selon votre envie déco. ! 

 

Tour de lit respirant - Récompenses

Tour de lit respirant Airflow ou tour de lit respirant classique ? 

Le tour de lit respirant Airflow est très fin, il protège bébé du risque de se coincer les bras ou les jambes dans les barreaux mais il ne protège pas des chocs ou bosses.

Les autres tours de lit respirants que nous proposons sont plus épais mais tout aussi respirant grâce à une tissu 3D breveté, ils protègent bébé du risque de se coincer les bras ou les jambes dans les barreaux mais aussi des chocs ou bosses.

L’autre différence est la hauteur.

Hauteur  35cm pour les tours de lit respirants Airflow. / Hauteur 28cm pour les tours de lit respirant classique.

Les 2 conviennent pour quasiment tous les lits bébé que ce soit en 60x120cm ou en 70x140cm.

Il y a 2 déclinaisons : le 2 côtés pour les lits bébé ayant tête et pied pleins avec des barreaux seulement sur les longueurs et le tour de lit 4 côtés qui convient aux lits bébé ayant des barreaux sur les 4 côtés.