X

Filtrer par

Catégories

Catégories

Disponibilité

Disponibilité

Doudou et peluche pour bébé

Doudou et peluche

Un petit doudou tout doux, un copain calin, celui qui suivra bébé dans toutes ses aventures !! 

... En savoir plus
Voir moins

Il y a 47 produits.

Affichage 1-40 de 47 article(s)

Filtres actifs

La peluche, le doudou : l’indispensable de votre enfant dès sa naissance

Que ce soit un ours en peluche, une peluche licorne, une peluche chat, un doudou lapin : c’est le meilleur ami de votre enfant ! Le doudou représente l’objet indispensable dont votre petit protégé ne peut se séparer. Il va vivre dans le temps avec votre enfant, il va le rassurer et faire le lien avec la maman, c’est donc un réel soutien pour l’enfant puisqu’un doudou va aider bébé à se calmer et s’apaiser en lui apportant réconfort.

Mais comment choisir le doudou bébé ?

Doudou va suivre votre bébé dans toutes ses aventures, c’est pourquoi cet objet doit être doux, facile à manier, solide et lavable. Certains doudous ont plusieurs fonctions : une peluche licorne qui fait de la musique, un doudou pieuvre, une peluche lapin veilleuse, ..., le choix est grand ! Pour que votre enfant élise son compagnon qui le rassure, vous pouvez lui proposer différents doudous : une peluche, les doudous plats, les poupées en tissu… Il est important que votre bébé aime son doudou car il lui permettra de lutter contre l’angoisse de la séparation et sera alors un des objets les plus importants de l’enfant.

Une grosse peluche ou une petite peluche ?

Une grosse peluche peut être un bon élément pour décorer la chambre de votre enfant, mais il est important de choisir un doudou adapté à l’âge de bébé. On ne peut pas faire dormir un nourrisson à côté d’un énorme ours en peluche, ce serait trop dangereux, il faut donc éviter les doudous de plus de 30cm jusqu’à 8 mois. Jusqu’à ses 4 mois, un doudou carré est idéal, encore plus s’il est imprégné de l’odeur d’un des parents comme notre doudou plat baleine. A partir des 8 mois, vous pouvez commencer à opter pour un petit doudou afin que bébé se serve de ses mains, puis après ses 1 ans, votre enfant est apte à avoir une peluche de « grand ». Chaque étape de vie de votre bébé a le droit à un doudou adapté même si son tout premier doudou gardera toujours une place de choix près de lui !