X

Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 58,00 € - 75,00 €

Type de portage

Type de portage

Echarpe Manduca

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs

Pourquoi porter bébé ? Les bénéfices

Le portage développe les liens affectifs

Le développement des liens entre bébé et le porteur : il est désormais scientifiquement prouvé qu'un bébé porté produit de l'ocytocine, hormone contribuant à l’attachement et qui lui procure des stimulations sensorielles multiples. L'ocytocyne permet de renforcer le sentiment de sécurité de bébé, ce qui réduit son stress et lui permet de s'ouvrir socialement en explorant le monde qui l'entoure en sécurité, contre papa ou maman.

Après 9 mois in utero, avec tous ses besoins comblés (pas de froid, pas de faim, pas de stress,...), il peut être difficile pour bébé de s'adapter au monde extérieur ; il va alors, instinctivement, s'attacher à la personne qui comblera ses besoins, le rassurera et qui lui apportera bienveillance. Cet attachement est indispensable au bon développement de bébé, il l'aidera à se construire

Le portage pour apaiser bébé : 

Le portage va permettre à bébé de se sentir apaisé, lové contre vous, avec votre odeur et les battements de votre coeur, cela lui rappelera le confort de sa vie in utéro ; il sera contre vous, qui lui apportez bienveillance, tendresse et protection. Un bébé porté pleure moins. 

Si vous avez peur de donner une mauvaise habitude à bébé en le portant, rassurez vous : avant 18 mois le cerveau de bébé n'est pas assez développé pour qu'il fasse un caprice, s'il pleure et est soulagé lorsque vous le portez, c'est qu'il ressent un véritablement apaisement contre vous, c'est un besoin réel que vous comblez. 

Le portage pour la santé de bébé

Bébé étant placé en position verticale, le portage l'aide dans sa digestion : il favorise les rots, évite les reflux et diminue les coliques ! Si bébé a un problème de santé spécifique, il est impératif de demander conseil à votre médecin pour le portage, les positions à favoriser, à proscrire, etc... 

Le portage a un effet de protection pour bébé contre les stimulations et parfois même la sur-stimulation extérieure (bruit / agitation...), celà permet à bébé de mieux contrôler son système nerveux et de réguler son ryhtme cardiaque, celà l'aidant à avoir un meilleur sommeil. 

Porter : les bénéfices pour le porteur

  • Avoir les mains libres pour vaquer aux indispensables activités quotidienne, tout en surveillant bébé 
  • Développer des liens d'attachement avec bébé 
  • Apaiser bébé avec le portage, c'est aussi vous apaiser en même temps ! Un bébé qui pleure moins = des parents plus détendus !! 
  • Porter bébé : un prolongement de la grossesse ? Une sensation de vide peut parfois être ressenti par la maman après l'accouchement, porter son bébé peut apaiser ce sentiment, lui faire ressentir la présence de bébé, tout contre elle et accepter ce nouvel état, en profitant de bébé et en prolongeant ce lien privilégié, si particulier... et pouvoir partager tout ça avec le papa ; ) 
  • Partager des moments de complicité au quotidien mais aussi lors de longues balades, que ce soit avec papa ou avec maman ! 

Echarpe de portage Manduca

Manduca Sling : un portage physiologique

Les écharpes de portage Manduca Sling permettent un portage physiologique apportant confort et ergonomie pour le porteur et pour l'enfant dès la naissance (avec le pack booster). 

La position M de bébé (M-position®) = position physiologique avec le dos arrondi, tête, colonne et bassin alignés et le bassin basculé, ce qui permet aux genoux de bébé de remonter automatiquement plus haut que ses fesses. 

L'écharpe de portage Sling de chez Manduca : 

C'est une écharpe de portage classique, de très bonne qualité avec un tissu respirant et élastique grâce à un maillage spécifique, permettant une excellente tenue dans le temps. Les biais de couleur différentes de chaque côté faciliteront la mise en place de l'écharpe qui peut être utilisé avec un bébé de 3.5 à 15 kg  et en portage devant, côté ou dos