Gigoteuse - été et hiver, en coton bio et OekoTex

Gigoteuse

La gigoteuse : un indispensable pour bébé ! Modèle été ou en hiver avec matière et épaisseur adaptée pour le confort et le bien être de bébé. 

Il y a 20 produits.

Affichage 1-20 de 20 article(s)

Filtres actifs

Pourquoi une gigoteuse ? 

La gigoteuse est recommandée pour bébé jusqu'à ses 2 ans ; en effet, une couette ou une couverture pourrait recouvrir le visage de bébé et le gêner dans sa respiration. 

Elle est idéale pour les petits car la gigoteuse reste bien en place durant la nuit et permet ainsi à bébé de rester bien couvert grâce à un maintien par pression au niveau des épaules et le plus souvent, à une fermeture zippée sur le bas et le côté. Elle lui permet également de rester libre de ses mouvements. 

Certains bébé ne dorment bien qu'en gigoteuses, même en été, car la gigoteuse leur confère une sensation de "cocon" et de protection avec un contact doux. 

Les différentes matières et types de gigoteuses permettent d'adapter la gigoteuse à la température de la chambre de bébé et à ses vêtements.  

Quelle gigoteuse pour l'hiver ? 

La gigoteuse doit être adaptée selon la température de la chambre de bébé. Idéalement, la température dans la chambre de bébé est entre 18° et 20° maximum. Il ne faut surtout pas trop chauffer la chambre, ni trop couvrir bébé afin d'éviter une hyperthermie de bébé (surchauffe). 

L'hiver, nous vous conseillons d'utiliser une gigoteuse Tog 2 ou 2.5. La gigoteuse tog 2 est conseillée lorsque bébé est dans une chambre de 16 à 20°C. La gigoteuse Tog 2.5  est préconisée pour les chambres ayant une température entre 16° et 19°C. La tenue de bébé doit également être adaptée en conséquence.  

Quelle gigoteuse pour l'été ? 

Lorsque la température dans la chambre de bébé n'arrive pas à être maintenue et qu'il y fait 23°C ou plus, il faudra opter pour une gigteuse légère l'été ; permettant à bébé de se sentir bien confiné dans son cocon de nuit mais sans que celui ci ne lui apporte trop de chaleur ; les gigoteuses été que nous vous proposons sont légères, avec un TOG1, en mousseline de coton bio ou en coton bio doublé éponge ; la confection est faite de sorte que l'air circule autour de bébé afin d'éviter l'hyperthermie et d'évacuer l'humidité. 

Gigoteuse : qu'est ce que le TOG ? 

 Le TOG est l'unité de muesure du pouvoir thermique d'une gigoteuse : plus le TOG est élevé, plus la gigoteuse est chaude !