Gigoteuse hiver

gigoteuses hiver en coton bioGigoteuse Oeko tex

Les gigoteuses hiver que nous avons sélectionné pour vous offriront confort, bien être et chaleur à bébé. Les gigoteuses étoiles sont en coton bio et présentent un Tog de 2.5 (16 à 20° dans la chambre de bébé). Le Tog est l'unité de mesure de la capacité thermique d'une gigoteuse ; plus il est élevé et plus elle tient chaud. Les gigoteuses hiver que nous vous proposons sont toutes en coton bio et certifiées OekoTex.

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

Pourquoi mettre une gigoteuse à bébé ? 

Il est fortement déconseillé de mettre une couverture ou une couette dans le lit de bébé avant ses 2 ans ; celà présentant un risque élevé de gêne respiratoire ou d'étouffement pour bébé. Cela fait partie des consignes de prévention aidant à lutter contre la mort subite du nourrisson. 

La gigoteuse est idéale pour les petits :

  • elle reste bien en place durant la nuit et permet ainsi à bébé de rester bien couvert grâce à un maintien par pression au niveau des épaules et le plus souvent, à une fermeture zippée sur le bas et le côté
  • elle lui permet également de rester libre de ses mouvements
  • la gigoteuse confère à bébé une sensation de "cocon" et de protection avec un contact doux. 

Le type de gigoteuse est à adapter selon la température de la chambre de bébé et sa tenue.  

Quelle gigoteuse pour l'hiver ? 

La gigoteuse doit être adaptée selon la température de la chambre de bébé. Idéalement, la température dans la chambre de bébé est entre 18° et 20° maximum. Il ne faut surtout pas trop chauffer la chambre, ni trop couvrir bébé afin d'éviter une hyperthermie de bébé (surchauffe). 

L'hiver, nous vous conseillons d'utiliser une gigoteuse Tog 2 ou 2.5. La gigoteuse tog 2 est conseillée lorsque bébé est dans une chambre de 16 à 20°C. La gigoteuse Tog 2.5  est préconisée pour les chambres ayant une température entre 16° et 19°C. La tenue de bébé doit également être adaptée en conséquence.  

Gigoteuse : le TOG, qu'est ce que c'est ? 

Le TOG est l'unité de mesure du pouvoir thermique d'une gigoteuse : plus le TOG de la gigoteuse est élevée, plus elle est chaude ! Il faut donc choisir la gigoteuse en fonction de la saison !